Comment mesurer les performances d’un site marchand ? La recette

Voici donc la recette de grand-mère (nouvelle génération) pour mesurer les performances d’un site marchand. Attention, à suivre à la lettre ! Vous pouvez ajouter vos ingrédients secrets, mais ne pas en retirer, sinon, le goût sera amer et l’addition salée !

Trois étapes dans la recette des indicateurs de performance d’un site :

#1. Sites metrics : 3 cuillères à soupe bien pleines

-Visites

-Visites Uniques

-Taux de rebond (% du trafic dont la visite ne représente quelques secondes ou consultation d’une seule page)

-Pages vues par site

-Temps passé sur le site

#2. Marketing Metrics : en ajouter 500gr, attention aux grumeaux !

-SEO (référencement naturel)

-SEM (référencement payant)

-E-mailings/CRM

-Accès directs

-Liens référents (visites venant d’un site tiers)

-Affiliations (diffusion d’un catalogue de produits sur un site web affilié)

-Top5 mots clés naturels

-Top5 Adwords

#3. Business Metrics : saupoudrez abondamment pour obtenir un beau glaçage

-Chiffre d’affaires

-Commandes

-Panier moyen

-Commandes/jour

-Top 3 catégories sélectionnées de produits

-Top 3 produits vendus

-Produits vus par visite

-Repeat Business (nombre de commandes d’anciens clients/nombre total de commandes)

-Taux de conversion global

-Taux de conversion des 1ères visites

-Taux de mise au panier

-Taux d’abandon de panier

-Taux de conversion de panier en achats

Remuez tout ça et vous obtiendrez une mixture bien homogène, mettre sur le feu mais ne pas attendre que ça roussisse ! À Refaire chaque semaine chers Digital Marketing Managers, c’est bon pour la santé !

Pour ceux qui veulent la recette express :

Un bol de Taux de conversion global, 1pincée de nombre de visiteurs uniques, 50cl de repeat business et 25grammes de ROI par source de trafic.

D’autres recettes de Mamie Francine, la reine du marketing, bientôt !

Commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s